• EPERNAY (Marne). Le mystère de la « boule jaune » vue mardi soir près d'Epernay est résolu : il s'agissait de la traînée d'un avion éclairée par le soleil couchant. D'autres observations signalées dans la région restent cependant à identifier.


    LA « boule jaune » tombée du ciel mardi soir près d'Epernay (notre précédente édition) fait beaucoup parler. Certains s'en moquent, d'autres en profitent pour témoigner eux aussi sur d'étranges apparitions, d'autres encore cherchent l'explication. Et au moins trois de nos lecteurs l'ont trouvée.


    Tout le monde connaît les traînées blanches laissées par les avions dans un ciel bleu mais le soir, sous certaines conditions, elles peuvent induire en erreur les observateurs non avertis.
     « Les traînées de condensations sont faites de particules de glace extrêmement blanches, d'une grande pureté, qui réfléchissent la même couleur que celle émise par la source de lumière », explique le contrôleur. « Le soir, quand le soleil est bas, voire couché pour un observateur posté au sol, sa teinte orangée continue d'éclairer et de réfléchir tout ce qui est en hauteur. Les photos prises à Epernay sont caractéristiques d'une traînée de condensation éclairée dans ces conditions. L'effet d'un déplacement lent s'explique par la position lointaine de l'avion, qui volait à une altitude de croisière de 10 000 mètres. On ne le distingue pas sur les photos car il est trop petit, qui plus est noyé par la forte luminosité de la traînée. »
     Point d'ovni donc, mardi soir, sur les côteaux ouest d'Epernay. Mégane et ses trois camarades sont désormais fixées sur ce qu'elles ont vu. De quoi les rassurer lors de leur prochaine promenade chemin de Montarlot.

    Source:

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/lovni-depernay-identifie-dautres-observations-a-elucider?xtcr=2&xtmc=ovni


  • Ballons Pirates s’est inspirée de techniques traditionnelles Brésiliennes pour concevoir et réaliser des montgolfières en papier, uniques, authentiques et biodégradables. 

    Toujours dans la volonté de promouvoir cet art, nous avons déclaré une association loi 1901 s’articulant autour d’une démarche engagée. En clin d’œil à la situation des baloeiro au brésil, l’association a pris le nom de Ballons Pirates. En effet depuis 1998, une loi est prononcée au Brésil, interdisant la fabrication, la possession ou l’envol de ballons en papier. Depuis, la pratique des baloeiro ne s’est pas stoppée, mais a évolué dans la clandestinité…

    À propos
    Pour que vos rêves deviennent des étoiles !

    Mission
    Pour les groupes

    Des ateliers pédagogiques, à destination des structures socioculturelles.

    Nous ajustons nos interventions au nombre de participants et au fonctionnement de votre structure.Une séance d’envol est prévue pour clôturer chaque atelier. Nous réalisons des vols libres ou captifs, selon l’espace et le terrain disponible.

    Nous proposons 3 formules d’intervention :

    - Fabrique ton étoile
    - Des étoiles plein les yeux
    - Projet Voie lactée

    Pour obtenir le programme détaillé et un devis, contactez-nous !

    Sources:

    http://ballonspirates.wordpress.com/

    http://ballonspirates.wordpress.com/2012/07/08/we-art-urbain-melun-300612/dscn0455/#main

    http://ballonspirates.wordpress.com/medias/videos/


  • Notre partenaire et Ufologue de Savoie nous informe qu'après enquête les observations récentes de Chambéry seraient des lanternes Thaïlandaises lancées de 21 h à 1h du matin .
     

    Sans titre-2

    Cette conclusion fait suite à un mail reçu des responsables de l'association FIFTY EMBUSKADE voici le copié-collé du mail :

     "Effectivement, il y a eu des lâchés de ballons sur notre festival le 28 juillet.
    Je ne pourrais vous donner les heures exactes mais les ballons ont été lâche entre 20h30 et 1h, et pour ceux qui est du nombre de ballons lâchés, je ne peux pas vous le dire exactement... nous avions beaucoup de travail sur ce festival et je ne pouvais être présent partout.

    Néanmoins, nous reconnaissons bien sur les photos prise les formes des ballons lancés.
    "

    Cependant il reste encore à vérifier une autre observation survenue le 1er août à St Jean de Couz au sud de Chambéry ou deux enfants qui étaient en train de s'amuser dans un champs dans ce village, auraient vu un engin de 1.50m de circonférence dans un champs.

    L'enquêteur du groupe S.I.R.U.S s'est rendu aujourd'hui pour réaliser une investigation sur ce cas.
     

    Nous avons également reçu un témoignage de pilotes d'avion qui auraient observé en Suisse des lueurs oranges disparaissant à une vitesse avoisinant le Mach 3. Nous vous informerons des suites des enquêtes en cours.

    Nous remercions les groupes S.I.R.U.S et L.D.L.N pour ces informations.


  • Source:

    http://www.rt.com/news/moscow-ufo-protests-drone-685/


  • Nous allons aborder aujourd'hui un fait divers qui s'est déroulé entre Nice et Monaco, le 29 Février 2012 de 11h à 15h30. Nous avons filmé ces objets blancs qui sont généralement une belle source de méprises à travers le monde surtout lors des observations diurnes.

    La vidéo (Filmée à Eze-Village, Alpes Maritimes, le 29 Février 2012):

    Les photographies:

     
     
    IMG_1791MD DOS
     
    Gilles.T
     
     
    Article du Nice Matin du mercredi 29 Février 2012 à 19h10:

    "Des ballons d'un char du Carnaval s'envolent au-dessus de la Côte d'Azur

    Non, vous ne rêvez pas, vous n'avez pas consommé non plus de produits stupéfiants. Un objet volant d'abord non-identifié a bien survolé le ciel azuréen ce mercredi.

    Plus précisement quatre ballons gonflés à l’hélium, accompagnant le char du carnaval consacré à Zidane. L'incroyable échappée a commencé vers à 11 heures, au Théâtre de Verdure à Nice, où sont stockés de nombreux motifs du Carnaval.

    Les ballons se trouvaient là, comme d’habitude, accrochés par des ficelles à une palette en bois, elle-même retenue par des gueuses.

    Que s’est-il passé ? Est-ce le vent, fort, qui a fait chavirer les gueuses? Toujours est-il que les quatre ballons, faisant chacun 2 mètres de diamètre, se sont envolés et avec eux la palette, pesant tout de même 15 kilos.

    Amerrissage forcé à Monaco

    Des Niçois virent passer l’étrange objet volant au-dessus des toits, notamment à Garibaldi et au Port.

    Des policiers aussi, qui se mirent en route pour suivre les ballons évadés qui sont quand même montés jusqu'à 1.500 mètres d'altitude.

    Finalement, deux d'entres eux se sont dégonflés et l'OVNI a été récupéré par la police maritime de Monaco au large de la plage du Larvotto vers 15h30."

    ballon-bon
    L'Objet volant identifié.
     

    Sources:

    Photographies: capture d'écran de la vidéo du 29 Février 2012;

    Vidéo prise le 29 Février 2012 à Eze - village dans le département des Alpes-Maritimes (06)

    Nice Matin: http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/des-ballons-dun-char-du-carnaval-senvolent-au-dessus-de-la-cote-dazur.803660.html

     




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique