• Le Ministère de la Défense britannique lache un peu de lest avec ce texte de présentation, publié dans le cadre de sa nouvelle déclassification de documents relatifs aux OVNIs.

    Cette fois le MoD évoque les caractéristiques d’Engins, dont les performances sont exceptionnelles :

    “Les Phénomènes Aériens Non-Identifiés dans l’espace de la Défense aérienne de la Grande-Bretagne ”

    “Le Ministère de la Défense britannique a publié ce rapport en réponse à une requête FOIA, et nous sommes heureux de pouvoir lui donner une audience plus large, selon le protocole de Publication du MOD.

    Des informations peuvent avoir été effacées en conformité avec l’article 26 (Défense), l’article 27 (Relations Internationales) et l’article 40 (Informations personnelles) du FOIA 2000.

    Il est indiscutable que les Phénomènes Aériens Non-Identifiés existent. On leur attribue la capacité de se maintenir en suspension, de se poser, de décoller, d’accélérer à des vitesses prodigieuses et de disparaitre.“

    “Ils sont capables de réaliser des changements de directions instantanés, et montrent clairement des caractéristiques aérodynamiques qui sont nettement supérieures à celles de tout engin volant connu ou des missiles – que ces appareils soient pilotés ou non.

    On ne comprend pas les conditions dans lesquelles se produisent leurs formations, et comment ces formes apparemment massives peuvent se rassembler, se dissocier, fusionner, s’élever, plonger, et accélérer.“

    “Selon la température des couleurs et la densité de l’air ambiant, ils peuvent être observés visuellement, soit qu’ils génèrent eux-mêmes des plasmas colorés, soit par réflexion de la lumière, ou encore en contre-jour – contrastant sur le paysage en arrêtant les rayons lumineux.

    Parfois, et peut-être exceptionnellement, il se manifeste comme un champ, dont les caractéristiques restent indéterminées, une charge qui semble générée par ces objets massifs volant en formation dissociée. L’espace qui se crée entre eux détermine une surface, perçue comme une forme, souvent Triangulaire, qui ne réfléchit pas la lumière. C’est un élément majeur qui a été remarqué, et qui caractérise ces “Engins” noirs, de forme souvent triangulaire, dont la longueur peut aller jusqu’à plusieurs dizaines de mètres.“

    Source:

    http://www.ufofu.org/blog/2008/06/05/nouvelle-declassification-du-mod/


    votre commentaire
  • Un couple d’Elliott, Gwen et Lawrie Fuchs, a été attaqué par un OVNI alors qu’il voyageait par l’autoroute Barkly vendredi dernier.

    Lawrie Fuchs, 70 ans, et sa femme Gwen, 69 ans, revenaient de leur ville natale d’Elliott après un voyage au Queensland vendredi dernier lorsque l’OVNI leur est tombé dessus, sur l’autoroute Barkly.

    Estimé à six mètres de large, ils ont dit que l’objet est passé avec une telle vitesse qu’il a déplacé avec force leur berline Mazda au milieu de la route.

    Ils voyageaient dans un direction Ouest et étaient à 55km à l’Est de l’hôtel Threeways lorsque l’incident est survenu.

    "C’était à peu près à 16h lorsque soudainement nous avons vu un flash sombre, argenté, et entendu un grand bruit quand il est pass钒 a dit Mr Fuchs.

    "Il allait à une vitesse terrifiante, une vitesse dingue, et il n’y a pas eu d’avertissement du tout.

    "Je suis sûr qu’il nous a bombardé mais je ne peux pas imaginer pourquoi.’’

    "Je fais beaucoup de travaux dans la brousse [le bush] et avec les années j’ai vu un certain nombre de choses étranges, inexpliquées,’’a-t-il dit.

    Mme Fuchs a dit qu’elle a vu un petit flash juste en-dessous du cache-soleil [du pare-brise] puis a entendu un grand bruit de déplacement [whoosh] lorsqu’il est passé.

    "J’ai en fait pensé qu’il avait frappé la voiture, mais il n’y a pas de marques,’’ a-t-elle dit.

    Mr Fuchs, un mécanicien qui a vécu à Elliot depuis 40 ans, a dit qu’il a pris l’incident dans sa foulée [qu’il va de l’avant en l’oubliant ?].

    "Je n’en parle pas beaucoup parfois que parfois les gens ne vous prennent pas au sérieux.’’

    La semaine dernière, un autre homme a rapporté avoir vu un OVNI près de Tennant Creek. Alan Martin, qui est sourd, a été de toute évidence bouleversé par son expérience. L’homme aborigène, dans sa quarantaine, a acheté de l’alcool et est parti seul dans les terres/broussailles de crainte d’être pris pour un menteur.

    Il a décrit avoir vu un objet en forme de disque proche de lui. Son dessin indique qu’il avait des lumières rouges, vertes et bleues.

    Source:

    http://www.sott.net/articles/show/158062-Australia-UFO-dive-bombs-couple


    votre commentaire
  • Bretagne observation du 6 et 7 mai 2008

    De mystérieuses boules aperçues dans le ciel de l’île d’Yeu

    Deux hommes disent avoir aperçu d’étranges boules lumineuses dans le ciel de l’île d’Yeu, samedi dernier. : Photo Google MapsDeux hommes disent avoir aperçu d’étranges boules lumineuses dans le ciel de l’île d’Yeu, samedi dernier. Des sphères lumineuses ont été aperçues samedi de rnier par des promeneurs. Des experts mènent l’enquête.

    Que s’est-il passé le samedi 3 mai, à la nuit tombée, dans le ciel de l’île d’Yeu ? L’histoire, entourée d’un épais nuage de mystère, est pour le moins surprenante. C’est le témoignage d’un promeneur, Thibaut Chantegret, 34 ans, cadre bancaire à Dijon, venu passer quelques jours en Vendée, qui a tout déclenché.


    Que s’est-il passé ? Ce promeneur et son père affirment qu’entre 22 h et 22 h 15, ce soir-là, ils ont vu des « boules lumineuses blanches » dans le ciel lors d’une promenade digestive sur la digue du port de plaisance de l’île.

    Qu’ont-ils vu exactement ? « A 22 h, on regarde au large et je vois une lumière très intense, immobile, qui se situe au sud de Saint-Jean-de-Monts. Elle est plus grosse qu’une étoile. Puis elle file au nord, avec une vitesse ascensionnelle très supérieure à celle d’un avion », raconte Thibaut Chantegret. Les deux hommes prennent donc leur voiture pour le nord de l’ île, direction la pointe du But. « Là, deux sphères identiques semblent se trouver à la verticale du récif des Chiens Perrins. » C’est alors que deux autres boules « venant de l’est, prennent un franc virage, puis se dirigent vers le nord ». Et ainsi de suite, jusqu’à 22 h 15 ! Au total, une dizaine de sphères lumineuses (trois au maximum par passage) défilent sous leurs yeux, dans un balai silencieux, à 40 secondes d’intervalle, « entre 500 et 1 000 pieds au-dessus de la mer » (150 à 300 mètres).

    Y a-t-il d’autres témoignages ? Selon nos informations, aucun autre témoignage similaire n’a été enregistré sur l’île. Au port, à la mairie, dans les cafés, partout le même refrain : « On n’a rien vu, rien entendu ». Seul le récit des deux promeneurs fait foi. On peut se demander pourquoi une telle scène, qui s’est déroulée à la tombée de la nuit, par un estival samedi du mois de mai, à deux pas de nombreuses terrasses de cafés bondées, est finalement passée inaperçue… « Je n’ai jamais vraiment été passionné par la science-fiction, ni mon père d’ailleurs, assure Thibaut Chantegret. Je cherche simplement à comprendre. »

    Et maintenant ? Le Centre national d’études spatiales (Cnes), via ses experts du Geipan (Groupe d’études et informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés), a ouvert une enquête pour tenter de recouper le témoignage de Thibaut Chantegret avec plusieurs autres faits constatés ces dernières semaines en France, notamment en Bretagne. Pour faire toute la lumière sur cette étrange affaire.

    Source:

    http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3865775,00-extraterrestres-bretagne-.html


    votre commentaire