• "Nous vous informons que ce soir à 21h et à 23h, des témoins nous ont signalé des observations de lueurs orange dans le département de la Moselle.

    A 23h, plusieurs témoins sur Metz, Lorry les metz et Woippy ont observé une lueur orange/grise, qui a été filmé dont vous pouvez voir la vidéo ci-dessous:

    "



    [Rectification d'articles]

    L'enquête de cette lueur a révélé que ce n'était qu'une méprise avec un avion en phase d'approche.

    Olivier De Sedona nous a transmis ce message:

    "Après vérification le lendemain (la veille je n'y étais pas) sur le terrain nous avons constaté la présence de la piste d'atterrissage de la BA 128 allumé (la base est pourtant fermé depuis juillet) dans les directions des ovni de la veille qui sont probablement des avions qui atterrissent puisqu'on s'est fait avoir avec deux autres ''boules jaune-orangé" qui se sont posé dessus juste après."

    Nous remercions Olivier de nous avoir envoyé la vérification, nous parlerons vendredi 12 octobre 2012, lors de la soirée en direct "En Route pour Suricate" des méprises avec les avions en phase d'approche.

     


  • Le démonstrateur de voile solaire de la JAXA, IKAROS, lancé en mai 2010 et ayant déjà rempli avec succès ses objectifs, était entré en "mode d'hibernation" en janvier 2012.

    En effet, la surface de sa voile solaire, en partie couverte de cellules photovoltaïques, était alors orientée quasiment parallèlement aux rayons du Soleil et son orbite était proche de son aphélie (point le plus distant du Soleil).

    Sa production d'électricité avait en conséquence fortement diminué, provoquant l'arrêt automatique de tous les instruments embarqués et une perte de contact avec la Terre.

    Cependant, un signal ressemblant à celui d'IKAROS a finalement été capté le 6 septembre, et il a été confirmé qu'il s'agissait bien du démonstrateur de la JAXA deux jours plus tard. IKAROS s'est donc réveillé et pourra continuer d'envoyer des données vers la Terre. Celles-ci permettront aux ingénieurs de l'agence spatiale japonaise d'améliorer les modèles physiques de leur voile solaire.

    Source:

    http://news.mynavi.jp/news/2012/09/11/129/


  • Les spécialistes de l'Institut central aérodynamique ont commencé les essais du nouvel avion civil Frigate Ecojet. Les experts ont déjà baptisé l'appareil " une petite révolution " à cause du fuselage en forme d'ellipse. Cet élément modifie considérablement l'aérodynamique de l'avion et par conséquent ses caractéristiques économiques.

    Selon les constructeurs du Frigate Ecojet, le prix d'un passager/kilomètre pourrait être abrégé d'un tiers par rapport aux modèles actuels des avions.

    Frigate ecojet 2

      freagat_tsagi

     

     

     

     

     

     

     

    Développé par un consortium Russe, Rosaviaconsortium, grâce à une conception structurelle et aérodynamique innovante, cet avion de ligne annonce des économies de carburant pouvant aller jusqu'à un tiers par rapport à ses concurrents.

    Ce moyen courrier au fuselage ovale se focalise sur le marché des vols de 3000 à 4000 km avec des configurations allant de 280 à 350 passagers en trois classes sur trois rangées.

    Les premiers exemplaires devraient être disponibles d’ici 2018.

    Frigate ecojet 1 (1)
     
    Sources:

  • La question de l’existence et de la nature d’une éventuelle vie extraterrestre a été réservée pendant très longtemps à la littérature, qu’il s’agisse de textes philosophiques ou d’ouvrages de science fiction...

    Dès les années 1970, plusieurs équipes travaillent en France sur l’origine de la vie (parfois appelée alors « Biogenèse »). Chimistes, biochimistes, biophysiciens osent se fourvoyer dans un domaine alors très éloigné des thèmes prioritaires soutenus par les grands organismes de recherche, dont le CNRS.

    D'où vient cette vie qui nous entoure et nous appartient ? Sommes-nous vraiment des poussières d'étoiles ? Et cette vie ou toute autre forme de vie existe-t-elle ailleurs que sur Terre ? Une nouvelle science pose toutes ces questions pour y apporter des réponses. C'est l'astrobiologie.


    L’exobiologie est par essence même basée sur l’interdisciplinarité, faisant intervenir la plupart des grands champs disciplinaires classiques, des sciences dures, aux sciences molles... La chimie est quasiment située à la frontière entre ces deux grands domaines. Or, les chimistes ont été parmi les premiers exobiologistes en France, c’est sans doute une conséquence de cette place particulière.

    Pour plus de renseignements sur l'astrobiologie:

    http://astrobiology.nasa.gov/

    http://histoire-cnrs.revues.org/8883

    http://www.astrosurf.com/luxorion/astrobiologie-intelligence.htm

    http://www.exobiologie.fr/index.php/l-exobiologie/enseignement/l’enseignement-de-l’exobiologie-en-france/

    http://www.jcomjeune.com/article-metier/astronome

    L'astrobiologie concerne la recherche de la vie dans l'univers, cependant nous en sommes encore loin d'une découverte de vie intelligente capable de construire des vaisseaux, la science avance petit à petit, un jour peut-être, elle reconnaitra que cela est possible...

    Les futures discussions en ufologie seront certainement débattues sur cette question, mais il reste encore du chemin avant que nous arrivions à ce type de débat entre scientifiques et ufologues.

    Les idées et le savoir scientifique évoluent au fil du temps, espérons-le...


  • ufospennsylvaniaUn nouveau livre vient de sortir aux Etats-Unis

    UFOs over Pennsylvania (Trad: Ovni en Pennsylvanie) rassemble 24 chapitres sur les cas dans l'état, 8 chapitres sur des documents comme la position des ufologues,  les cas Russes etc...

    Ce livre est illustré par 102 photographies.

    Plusieurs chapitres ont été rédigés par des experts dans leur domaine, comme Bill Birnes, Linda M Howe (1), Tom Carey, Philip Mantle (2), Paul Stonehill et Scotty Roberts.

    Pour obtenir votre exemplaire dédicacé, veuillez poster un chèque de 25 $ à :

    John Ventre

    250 Lancewood Pl

    Greensburg, PA 15601