• APPEL A TEMOINS:

    Charente - 30/11/08 19h Châteauneuf sur charente Triangle volant

    Alors cette observation s'est faite de façon très aléatoire, et dans des conditions particulières, il faisait nuit, et je souhaitais observer une étoile très brillante (Venus), et par pure flemme, j'ai juste prit l'optique de mon télescope (lourd...) et j'ai visé tant bien que mal... je vise Venus une fois avec succès, puis la seconde fois, je pointe sans le faire exprès sur 3 points lumineux en triangle, espacés de un demi centimètre a peine, je me suis concentré pour eviter de perdre le triangle du viseur, ceci a duré 2 secondes, le ciel était clair, enfin c'était une éclaircie."

    -------------------------------------------------------------

    02/12/08 15h30 bajonnette 2 Ovnis GERS


    votre commentaire
  • APPEL A TEMOINS:

    Charente > 12.11.08 Phénomène Lumineux

    Source: http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-463714.php

    "ce mardi soir 12 novembre 2008 à 22 heure 42 , alors que nous regardions la télé notre regard a été attiré vers la fenetre par une lueur extremement intense de couleur blanche et de plus il y avait un brouillard assez épais ce soir la . la durée est très courte 0,5 seconde. Ceci s'est passé en charente .Un élève m'a affirmé avoir vu le meme phénomene à travers son velux à 50 km du lieu ou nous l'avons vu .Plusieurs personnes o­nt du le voir ,est -ce une météorite qui entre dans l'atmosphère?"

    -------------------------------------------------

    Alpes-Maritimes > 03.08.08 Saint-Antonin lumière jaune-orangée

    Source: http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-463814.php

    "Lieu : Saint-Antonin (Alpes-Maritimes, arrière pays niçois, à 11 km de Puget-Théniers, altitude : 820 m)
    heure : entre 21h45 & 22h00

    Lors d'une promenade nocturne, mon fils de 17 ans & moi-même avons observé le passage d'une lumière jaune-orangée, non clignotante, à une allure assez rapide qui a semblé s'accélérer vers la fin de la trajectoire. Celle-ci était grossièrement Nord-Sud. Absolument aucun bruit relatif à la lumière n'était perceptible. La lumière a traversé le ciel en ligne droite puis environ à la moitié de son parcours a infléchi légèrement sa trajectoire en accélérant. Elle s'est ensuite immobilisée à quelques degrés au dessus de l'horizon montagneux, est demeurée ainsi, fixe, une vingtaine de secondes (environ) puis s'est graduellement estompée. L'impression était comparable à l'effet obtenu avec un interrupteur-variateur d'intensité lumineuse. L'objet a disparu en, environ, 2 à 3 secondes. Il m'a semblé voir, un très bref instant, une lumière blanche plus petite partir de l'endroit où se tenait la grosse lumière. Mais ce fut très furtif donc incertain.
    L'endroit de l'observation est très fréquemment survolé par des avions de lignes. Ceux-ci sont facilement reconnaissables visuellement (lumières fixes & clignotantes, formes caractéristiques) et auditivement (le bruit des réacteurs s'entend très distinctement, même lorsque l'avion vole assez haut). Cette lumière ne comportait aucune de ces caractéristiques habituelles."

    ______________________________________________

    Alpes-Maritimes > 13.08.08 Saint-Antonin lumière fixe, blanche

    Source: http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-463814.php

    "Lieu : Saint-Antonin (Alpes-Maritimes, arrière pays niçois, à 11 km de Puget-Théniers, altitude : 820 m)
    heure : vers 22h00

    Au terme d'une promenade nocturne, au moment de rentrer dans la maison, en longeant la clôture menant au portail, j'ai pu observé face à moi, en direction du Nord (approximativement), juste au-dessus de la montagne, une lumière fixe, blanche très vive, comparable en intensité à Jupiter à sa plus forte brillance (comme cet été). J'ai immédiatement considéré ce phénomène comme une planète. Connaissant la position de Jupiter pour l'avoir observée précédemment, je savais qu'il ne pouvait s'agir d'elle. Je restais dubitatif, m'interrogeant sur la nature de ce que je voyais quand, au bout d'environ une vingtaine de secondes d'observation (maximum), la lumière a disparu progressivement, en approximativement 2 secondes, comme le phénomène du 3 août ! Je suis resté stupéfait car je n'avais pas fait le rapprochement entre les 2 observations, les caractéristiques étant bien différentes (couleur, mobilité, direction). J'ai de plus éprouvé, lors de cette deuxième observation et après la disparition de la lumière, l'étonnante sensation que ce « spectacle » m'était destiné personnellement. Ceci étant très subjectif, est évidemment sujet à caution. Je le mentionne juste pour essayer d'être complet.
    Je me suis depuis, à plusieurs reprises, baladé de nuit à Saint-Antonin, sans jamais rien voir d'étonnant comme ces 2 soirs-là."

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique