• EPERNAY (Marne). Mardi soir, quatre jeunes filles qui se promenaient sur les coteaux ouest d'Epernay ont vu une grosse « boule jaune » descendre lentement du ciel.

    LE ciel réserve parfois des surprises. Mardi soir, alors qu'elles se promenaient sur les côteaux ouest d'Epernay, quatre jeunes filles ont aperçu un phénomène qu'elles n'oublieront pas de sitôt.
    « Vers 20 h 30, nous étions sorties promener le chien, dans les vignes au-dessus du chemin de Montarlot », raconte Mégane, 18 ans. Deux camarades du même âge l'accompagnaient, ainsi qu'une autre amie mineure.
    « C'est à ce moment-là qu'on a vu une goutte jaune qui tombait du ciel, très très lentement. » D'ailleurs, Mégane a eu le réflexe de sortir de sa poche son appareil photo et de mitrailler la boule, entourée d'un halo lumineux.
    « Sa descente a duré une minute, d'après l'heure des photos marquée à chaque prise. Puis la boule a disparu dans les vignes, vers le chemin de ceinture ».
    Les jeunes filles tournaient le dos à Epernay lors de cette « apparition ». « Ça ne faisait aucun bruit, c'était très très gros, car à un moment un avion est passé à côté et il était minuscule », confirme son amie de 17 ans.

    D'autres témoins ?

    Face à l'étrangeté de ce phénomène, leur esprit gamberge. Comme ses copines, Mégane aimerait bien savoir si d'autres personnes ont aperçu quelque chose et aimerait, si c'est le cas, qu'elles se signalent (téléphoner à notre journal : 03.26.50.50.32).
    « On n'a jamais cru aux ovnis et aux soucoupes volantes jusqu'ici, mais on se demande vraiment ce que ça pouvait être. Pourquoi pas un satellite » ?
    Ou un gros météore ?Explication plausible car les photos montrent un corps central qui semble être enveloppé d'une traînée enflammée. Or, lorsqu'un objet pénètre dans l'atmosphère, il se met à brûler en raison de l'échauffement provoqué par les frottements sur l'air. Selon sa taille et son angle d'entrée, la durée d'observation peut atteindre la minute. Le cas d'Epernay ne serait donc pas incompatible avec la chute d'un objet céleste.

    Source:

    http://www.lunion.presse.fr/article/marne/elles-ont-vu-une-boule-jaune-descendre-du-ciel


  • Comme chaque été, le département est le théâtre d'observations d'objets volants non identifiés. Les plus sérieuses sont étudiées... et certains cas ne trouvent une explication rationnelle que des années après

    Sur Internet, des amateurs d'ufologie ont comparé la vidéo d'ovnis de Jérémy S. à celles de lanternes thaïlandaises. Avec une étrange similitude...

    C'est presque un marronnier. Chaque été, les récits d'apparition d'ovnis fleurissent dans la presse et sur Internet. Et pour cause : les extraterrestres semblent préférer la période estivale, où ils réalisent près de 50% de leur chiffre d'affaires annuel !Un phénomène logique, comme l'explique le sociologue ovnivore Pierre Lagrange : "Le ciel est plus dégagé, les gens vivent dehors, alors les chances d'observation augmentent".

    Peu surprenant que son climat clément et sa forte densité de population placent donc la région Paca au palmarès des régions les plus "visitées", selon les statistiques du très sérieux Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) du centre d'études spatiales.

    Avec 15 déclarations depuis la création de l'institution en 1977, le Vaucluse fait pâle figure face au champion bucco-rhodanien (42 !). Pourtant, sa longue histoire ufologique regorge de phénomènes troublants.

    Sur Internet, on trouve de tout et beaucoup de n'importe quoi

    Dans la moitié des cas, le bon sens, la science ou le simple recoupement d'informations permettent d'élucider le mystère : lanternes thaïlandaises, feux d'artifice, feux de voiture ou même météores sont alors incriminés. Classés C (non identifiable par manque de donnés) ou D (non identifié), les autres phénomènes restent sans explication.

    Ce qui ne signifie pas qu'ils le demeurent toujours, comme le souligne le zététicien Eric Maillot, promoteur d'un scepticisme scientifique sur la question : "Une petite information qui nous avait échappé peut permettre de résoudre plusieurs mystères en cascade des années après".

    C'est ainsi qu'en reprenant de vieux dossiers, le Geipan a réussi à obtenir de la Patrouille de France l'aveu qu'elle effectuait tous les ans des vols de nuit début juillet, résolvant quatre mystères à la fois !

    Depuis l'ouverture de son site Internet, en 2005, le Geipan est devenu une source d'information scientifique cruciale pour le public, dans un Internet plutôt dominé par les "croyants". Théories du complot, partage de vidéos sans recul critique : le web s'assimile plus souvent à une belle brocante d'ufologie...

    Méfiants ou tout simplement ignorants, beaucoup d'observateurs se tournent encore vers des sites plus ou moins scientifiques. Ainsi, le Saltésien "Damy", qui s'est adressé au blog "Ovniparanormal" pour trouver une explication à l'objet lumineux observé jeudi dernier sur le plateau d'Albion.

    Ou, sur Youtube, cet autre internaute vauclusien, témoin d'un "objet volant tout noir, très sophistiqué, avec de petites antennes tout autour", près du pont d'Avignon. "Dans l'écrasante majorité des cas, il s'agit de méprises sincères, et non de manipulations délibérées, explique Éric Mailot.

    Le problème, c'est que beaucoup de gens prennent pour argent comptant tout ce qu'ils lisent dans le journal, voient sur Internet, ou regardent à la télévision surtout si c'est une célébrité qui témoigne". D'où la nécessité impérieuse d'une éducation du public, pour faire le tri dans la galaxie encombrée des ovnis.

    Source:

    http://www.laprovence.com/article/avignon/le-vaucluse-terre-dovnis


  • 394378_351025044980374_852785221_n
     

    Le temps est agréable, le ciel dégagé. Nous venons l’épauler dans son observation nocturne quasi quotidienne. Influencé par son père et, surtout, son grand-père, qui avait mené des recherches sur les ovnis, Yann est accroc aux observations depuis ses treize ans. « J’ai commencé à m’y intéresser après avoir vu des choses. »

    Ces choses, il les appelle des « sphères ». Pour nous les montrer, il diffuse une vidéo prise la veille. Nous y voyons un point lumineux se baladant dans le ciel berrichon, avant de s’immobiliser quelques instants. « Attendez, j’en ai une meilleure. » Seconde vidéo, une émission mexicaine consacrée aux UFO Unidentified flying objects, appellation anglophone des ovnis). Une des vidéos de Yann est diffusée durant l’émission. Cette fois, trois points lumineux formant un triangle planent au-dessus de Saint-Martin-d’Auxigny. « Je ne dis pas que ce sont des extraterrestres. C’est peut-être des appareils militaires, mais alors ils ne sont pas discrets… »

    23 heures. « La bonne heure », selon Yann. Nous nous mettons en position. Le nez en l’air, dans le noir le plus complet, il n’y a qu’à faire preuve de patience. Au bout de dix minutes, quelque chose attire notre regard. « Tiens, il y a bien ça, là-bas… » On dirait une étoile, au milieu de millions d’autres, sauf qu’elle se déplace lentement. Yann saute de joie : « T’as déjà trouvé une sphère, t’es un tueur ! » lâche-t-il. Le point lumineux se déplace, puis disparaît. Nous croyons à un simple avion. « Impossible, rétorque Yann. Un avion, ça clignote et ça passe nécessairement dans un couloir aérien. Les ovnis non. Ils apparaissent, se déplacent et disparaissent n’importe où ! »


    Face à l’apparition d’une « sphère », Yann connaît toujours la même émotion : « Je ne ressens pas de la peur, mais de la fascination mêlée à une forte dose d’adrénaline. Mon but ultime serait de pouvoir m’approcher de l’un de ces ovnis, les voir de près, les toucher. » En un peu plus d’une heure, nous verrons trois autres « sphères ».

    L’observation touche à sa fin, mais Yann est déjà tourné vers un prochain rendez-vous. Un rassemblement avec des amis rencontrés sur Facebook et Dailymotion. Nous quittons Saint-Martin-d’Auxigny, pas encore persuadés que les extraterrestres existent. Mais oui, ce soir-là, nous avons vu « quelque chose ». Et vous, observerez-vous des ovnis ce soir ?   Source: http://www.leberry.fr/cher/actualite/2012/08/20/insolite-nous-avons-chasse-les-ovnis-a-saint-martin-d-auxigny-1247376.html  


    Si vous avez été témoins d'un phénomène insolite dans le ciel, et que vous résidez dans la région Centre, vous pouvez déposer librement votre observation dans le groupe Facebook:

    Témoignage d'ovni du centre France uniquement


  • Nous venons de recevoir l'information par téléphone, qu'une observation d'ovni a été faite le 12 Août 2012 dans le département des Alpes-Maritimes.

    Selon nos correspondants Niçois, il y aurait eu énormément de témoins dont des personnes de la tour de contrôle de l'aéroport de Nice. Nous recherchons des personnes qui auraient observé un phénomène insolite dans le ciel Niçois et en Provence dernièrement.

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez-nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

    Alerte Ovni 18 AVRIL 2012

  • Nous avons reçu énormément de témoignages par mail, skype et sur les réseaux sociaux.

    Dans la nuit du 15 au 16 Août 2012, de nombreux témoins ont observé des lueurs étranges dans plusieurs départements en France.

    De 22h40 à 00h45, des Ardennes à la région Centre et du Languedoc-Roussillon, des lueurs rouges, blanches et bleues ont été observé par de nombreux témoins.

    - 22h40 - Région Centre, Département du Cher, à St martin d'auxigny - Observation de lueurs rouges/orangées par 2 témoins.

    - Entre 23h30 et 23h35, Région Languedoc-Roussillon,  Département du Gard, à Aigues-Mortes - Observation d'une lueur rouge/orangé par une vingtaine de témoins.

    - 00h00 - Région Centre, Département du Loire et Cher, à St Aignan sur Cher - Observation d'une lueur bleu par 2 témoins.

    - 00h45 - Région Centre, Département du Cher, à Argent sur Sauldre - Observation d'une lueur multicolore par un témoin.

    Si vous avez observé un phénomène similaire, veuillez-nous contacter à l'adresse suivante:

    odhmobile@hotmail.fr

     

    Alerte Ovni 18 AVRIL 2012




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique