• D'après le site internet américains "Phantoms and Monsters", le premier cas d'observation d'ovni aux Etats-Unis d'Amérique se serait déroulé en Mars 1639. C'est en consultant d'anciens ouvrages que les enquêteurs du site auraient découvert ce cas ufologique historique.

    boston ovni 1639

    En 1639, les Etats-Unis d'Amérique n'existait pas encore, l'observation s'est déroulée dans la colonie du Massachusetts faisant partie des 13 Colonies de l'Empire Britannique.

     Ce cas d'ovni a été publié dans le Journal du gouverneur de la colonie du Massachusetts, John Winthrop, 1630-1649 (John Harvard Library).

    « Une nuit au mois de mars 1638 ou 1639, James et deux compagnons montent à bord d'un petit bateau et partent pour un voyage sur la rivière Charles à Boston dans la Colonie du Massachusetts.

    800px-Map_Thirteen_Colonies_1775-fr.svg_

    Les trois hommes se déplacent en aval lorsqu'une énorme lumière vive qui volent dans le ciel, vient les éclairer.

    La luminosité de cette lueur oscillait. Pendant deux ou trois heures, la lumière non identifiée a effectué des va-et-vient dans le ciel.

    Lorsque la lumière enfin disparu, les hommes ont remarqué avec consternation qu'ils avaient navigué d'une certaine manière contre la marée et ils sont revenus sans qu'ils ne s'en rendent comptes vers l'endroit où ils avaient commencé leur voyage.

    Le Gouverneur Winthrop a noté que, «des plongeurs et d'autres personnes dignes de foi ont vu la même lumière» !

    Le Gouverneur Winthrop semble avoir été très intrigué par l'accident, il a consacré au moins deux notes distinctes à ce sujet dans l'index de son histoire.

    La première donne simplement un compte-rendu de la sobriété et la piété du témoin principal James Everell (« un bon homme de réputation, d'activité et de bien immobilier ») et l'autre note spécule sur les possibles origines de l'observation: "influences démoniaques ou lumières fantôme?".

    Le témoin affirme également que leur petit bateau a été repoussée à contre-courant sur une distance d'un mille et sans qu'il ne s'en rende compte, ce qui pourrait être un phénomène de «temps manquant»?

    Sources:

    http://www.assoc-amazon.com/e/ir?t=phantomsandmonsters-20&l=as2&o=1&a=0674484258

    http://www.worldufophotos.org/


  • Nous venons de recevoir sur notre groupe facebook, ce témoignage transmit également sur l'espace communautaire du Parisien. Cependant nous manquons de précisions au sujet de cet observation, il se pourrait qu'il s'agisse d'une méprise dans le cas contraire nous vous partageons le cas.

    Dans la nuit du 25 au 26 Août 2012, vers 00h45 à vierzon dans le département du Cher (18), plusieurs personnes ont observé d'étranges lumières dans le ciel qui formaient un triangle très lumineux.

    Si vous avez observé un phénomène similaire veuillez-nous contacter à:

    odhmobile@hotmail.fr

    Alerte Ovni 18 AVRIL 2012

  • Il suffit d'une seule personne qui ose parler pour qu'aussitôt, les langues se délient. Survol des nombreuses observations signalées hier à notre rédaction, avec une concentration remarquable sur les secteurs de Douzy et Vrigne-aux-Bois.

    Mercredi 22 août, Aÿ (Marne) : Alors qu'il se trouve sur son balcon, près de la MJC d'Aÿ, un adolescent de 14 ans voit « un truc s'illuminer dans le ciel ». « Il était 21 h 30. C'était une petite boule blanche qui ne bougeait pas, à droite de la ZUP d'Épernay (ndlr : direction ouest). Elle est restée pendant environ une minute. J'ai voulu prendre une photo mais à ce moment-là, la boule a dégagé une grande lumière et elle a disparu dès qu'il y a eu le flash de mon portable. »
     Couché à l'horizon, le soleil éclairait encore en haute altitude. Le témoin a-t-il observé un reflet sur la carlingue d'un avion beaucoup trop éloigné pour qu'il en perçoive le déplacement ?

    Dimanche 19 août, Vrigne-aux-Bois : La veille de la parution de l'article dans l'union-l'Ardennais d'hier, un Vrignois de 59 ans, Francis Lentz, a tenu à raconter au correspondant de notre journal ce qu'il avait vu dimanche à 22 h 25. Alors qu'il se trouvait en famille sur sa terrasse, il a constaté la présence d'un « engin genre fusée avec une traînée blanche et rouge se déplaçant sans bruit, assez vite ». « Tout à coup, plus de lumière et l'engin est reparti en arrière », phénomène qui s'est répété « deux fois en quelques secondes ». Ovni ? Satellite ? Fusée ? Il laisse le soin aux spécialistes de répondre.

    Dimanche 19 août, toujours Vrigne-aux-Bois : « Je me trouvais chez des amis, rue de Verdun, quand nous avons vu une boule lumineuse dans le ciel, vers 22 h 30-23 heures », témoigne M.B, sans lien avec M. Lentz. « Elle était de couleur rouge, rosé. On aurait dit une boule de feu. Ça venait de Belgique, au Nord-Est, et ça se dirigeait vers le sud-ouest en se déplaçant à une vitesse un peu supérieure à celle d'un avion. Elle a disparu mais on l'a vue réapparaître de l'autre côté, de là où elle venait. Nous étions en train de repartir à pied. Elle s'est retrouvée cachée par les maisons et on l'a perdue de vue. »

     La description du phénomène correspond à des « lanternes thaïlandaises », ces lampions célestes munis d'un récipient, rempli d'une substance inflammable, accroché à l'intérieur d'une enveloppe de papier ignifugé, fréquemment lâchés lors de fêtes publiques ou privées (mariages, baptêmes, anniversaires…). A Vrigne-aux-Bois, la « boule de feu » revenue au point de départ serait en fait une seconde lanterne, et non la première disparue après l'extinction de la flamme.
     Les lanternes se déplacent dans le sens du vent. A l'heure de l'observation, il soufflait pourtant dans la direction opposée, très légèrement, mais des courants contraires en altitude ne sont pas à exclure.

    Samedi 18 août, Douzy : Lors d'une promenade dans le village, « vers 21 h 15-21 h 30 », trois personnes observent « un point bleu haut comme une étoile, sans clignotement et sans bruit ». « Ça venait de l'Est, Sud-Est peut-être, ça avançait tranquillement puis ça s'est arrêté durant quelques minutes et c'est reparti d'où c'est venu. C'est comme si l'objet repartait à reculons. »

    Mercredi 15 août, Douzy : De bonne heure, vers 5 h 45, une retraitée de 79 ans domiciliée rue des Vanniers est intriguée par une forte lumière dans le ciel. « J'ai ouvert ma fenêtre et j'ai vu deux barres lumineuses qui se tenaient presque droites, l'une positionnée plus haute que l'autre. Ce n'était pas un même objet car elles étaient trop éloignées. Elles étaient d'une couleur jaune vif, très lumineuses. Ça ne bougeait pas. Elles m'ont paru grandes : 4 à 5 cm de large, 25 à 30 cm de haut. Je suis restée cinq minutes à les regarder. J'ai pensé à faire une photo mais il y a plusieurs années, du temps où mon mari était encore là, on avait vu une étrange lueur sur la cime de notre sapin. Ça éclairait fort. J'avais pris des photos mais au développement, il n'y avait rien sur la pellicule. Même avec un numérique, j'ai pensé que ça allait faire la même chose alors j'ai renoncé à chercher mon appareil. Comme rien ne bougeait, je suis allée me recoucher. Ça fait 44 ans que j'habite ici. Je suis souvent debout à cette heure-là. C'est la première fois que je vois ce truc dans le ciel. »

    Source:

    http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/vague-de-temoignages-sur-douzy-et-vrigne-aux-bois?xtcr=1&xtmc=ovni

    Nous remercions Rayko de nous avoir transmit ces liens.


  • Dans les Ardennes aussi, le ciel réserve des surprises. Deux témoignages distincts, sans lien avec le cas d'Epernay, ont été recueillis ces derniers jours par le chercheur ardennais Jean-Luc Lemaire.

    Le premier émane d'un homme qui se trouvait ce week-end chez sa fille à Douzy, près de Sedan. Samedi vers 21 h 15 - 21 h 30, alors qu'il se promenait avec deux autres personnes dans le village, il a vu « un point bleu haut comme une étoile, sans clignotement et sans bruit ». « Ça venait de l'Est, Sud-Est peut-être, ça avançait tranquillement puis ça s'est arrêté durant quelques minutes et c'est reparti d'où c'est venu. C'est comme si l'objet repartait à reculons. »
    En rentrant chez sa fille, il a appris qu'une personne restée à la maison a fait la même observation.
    Le ciel était dégagé, sans nuage, ce qui rend difficile une confusion avec la réverbération d'un faisceau laser. Un satellite ? « Les satellites ne sont pas connus pour faire demi-tour », répond Jean-Luc Lemaire.
    S'il cherche toujours une explication pour le cas de Douzy, la seconde observation faite dimanche à Vrigne-aux-Bois lui semble plus facile à interpréter. Ce soir-là, « à 22 h 25 - 22 h 27 », une dame a vu « deux boules de feu » tomber du ciel, en se suivant à quelques secondes d'intervalle.
    L'observation n'a duré que très peu de temps. Il s'agit probablement de météores, d'étoiles filantes, d'autant que la période est propice pour observer ce type de phénomène. Actuellement, et comme chaque été, la Terre finit de traverser l'essaim des Perséides composé d'une multitude de débris célestes provenant d'une comète.

    Source:

    http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/deux-observations-dans-les-ardennes





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique