• OBJET TRIANGULAIRE SUR PARIS, 2008

    "

    Bonjour,

    Je vous contacte pour vous faire part d'une observation.

    J'habite à Courbevoie, entre Paris et la Défense. Je suis en étage et j'ai une vue dégagé sur tout le nord-est Parisien.

    Hier soir, vendredi 18 avril 2008, vers 20h02, le ciel était bas, très couvert, il venait de pleuvoir de manière brève mais importante.

    Je me dirigeais vers la cuisine lorsque j'ai vu par la fenêtre un objet dans le ciel passer sur la droite, il remontait vers le nord-est.

    Dans les 4 premières secondes, cet objet m'a beaucoup surpris pour plusieurs raisons :

    - Cette objet m'a paru particulièrement près, bcp plus que les avions qui passent habituellement dans le ciel, et particulièrement bas (taille visible +/- 1,5 cm de long à bout de bras).

    - Il ne volait pas du tout dans une zone où je vois les avions en temps normal, ou plutôt, dans cette zone les avions volent plus haut et dans l'autre sens, en l'occurrence, cette nuit, on ne les voyait pas.

    - Il avait une forme et émettait une lumière sans rapport avec un avion.

    La forme était celle d'un triangle rectangle posé sur le plus grand des cotés formant l'angle droit, il était sombre et cachait la lumière de la ville se reflétant sur les nuages, on peut dire que je l'ai vu en contre jour, bien qu'il fasse nuit...

    Ci-joint une photo sur laquelle j'ai représenté ce que j'ai vu. Sur la photo (qui n'est pas d'hier soir), le ciel est peu nuageux, mais ça donne une idée de l'effet que ça donnait.

    Le dessin (1) représente ce que j'ai vu lorsque l'objet était au plus près, je le voyais de profil, un triangle noir, et une lumière très blanche et intense sur tout l'arrière. Le dessin (2) représente ce que j'ai vu lorsqu'il s'éloignait, je le voyais de derrière, je voyais une lumière rouge de forme carré avec un clignotement sur une période de 2 secondes, parfois 2 clignotements très rapprochés.

    Lorsqu'il était près, la lumière était très blanche, assez forte (c'est ce qui a attiré mon regard) avec un passage au rouge toutes les 2 secondes a peu près, pour une période très brève, comme un clignotement, la lumière n'était pas dirigée comme le serait celle d'un projecteur, mais diffuse, comme celle d'une signalétique.

    Comme il était encore assez près, j'ai eu l'idée de prendre une longue vu pour l'observer. Lorsque je suis revenu (3 secondes au plus), il n'y avait plus que le clignotement rouge, sans la phase blanche.

    Je n'ai pas réussi à le viser avec la longue vue' Pour le peu que je voyais encore, j'ai filmé avec un APN, mais on ne voit sur la vidéo qu'un vague petit point rouge clignotant qui part sur la gauche au niveau du stade de France et revient sur la droite. La vidéo dure 2'54'', on ne voit quasiment rien.

    L'observation à duré a peu près 4 minutes en tout. Il m'a semblé que l'objet n'avait pas une trajectoire rectiligne. Après l'observation, j'ai réfléchi à ce que j'ai vu, et j'ai tracé sur une carte ce qui me semblait correspondre à mon observation jusqu'à ce que je ne le vois plus. D'après mon observation, je l'ai vu parcourir à peu près 10km en 4 minutes, ce qui fait une vitesse de +/- 150 km/h.

    La région parisienne étant surpeuplée, j'espère qu'il y aura eu d'autres observations.

    Je vous écris ce mail après avoir bien réfléchi, et ça ne ressemblait pas à un avion, ni un hélicoptère' De plus, je me suis dit que si un avion était passé aussi près, j'aurais dû l'entendre malgré la musique. J'entends parfois ceux volant bcp plus haut."

    Source:

    http://ufologie.net/rep/18apr2008courbevoie-fr0274f.htm

     


    votre commentaire
  • 25 avril 2008 BERLINGOT DANS LE CIEL DE TOURS

    "Bonjour,

    J'ai assisté à un phénomène étrange le vendredi 25 avril à Tours en compagnie d'un ami. Nous étions en centre ville, et quelques autres personnes que nous, qui levaient la tête, semblaient assez interloqués par ce qu'ils voyaient.

    Aux alentours de 19h15, je levai la tête en direction du nord en rentrant chez moi. Dans l'axe de la rue, je vis une forme à priori triangulaire haut dans le ciel. L'objet, noir, réfléchissait paradoxalement le soleil de manière importante. Au fur et à mesure de l'observation, je me rendis compte que l'objet semblait dériver vers le sud sud-est. Je me mis donc à penser à un ballon météo. Mais les photos de ballons sondes que j'ai visualisées depuis me laissent dubitatif: elles ne ressemblent pas du tout à ce que j'ai vu. J'appelai l'ami que je venais de quitter et qui était rentré chez lui, quelques centaines de mètres plus bas dans la rue. Lui intimant l'ordre de sortir avec son camescope, j'espérais qu'il pourrait filmer et zoomer de manière à avoir une idée plus précise de la forme de la chose. Nous ne sommes pas déçus du résultat. Il semble que l'objet, après visualisation, ait la forme d'un berlingot. Il a continué à dériver avant de disparaître, au bout d'environ une demi heure.

    Détail supplémentaire, un site internet mentionne une observation semblable sur Tours, datée du 15 avril.

    Je ne sais pas si je parais crédible. Je m'appelle [prénom] [Nom], j'ai 26 et je suis titulaire d'un Master en histoire. Quelqu'un a -t-il vu quelque chose de semblable? Quelqu'un peut-il m'apporter une explixation rationnelle, sachant qu'une base aérienne importante occupe la toute proche agglomération tourangelle?"

    Source:
    http://ufologie.net/rep/25apr2008-tours-fr0269f.htm

    __________________________________________

    25 avril 2008 LUMIERES NOCTURNES à Les Arc sur Argens


    "Bonjour à vous,

    Je vous rapporte ce que j'ai observé hier soir, donc Vendredi 25 Avril. Je réside dans le Var, aux Arcs sur Argens. Vers 22h-22h05, j'ai observé durant 7à10 secondes 4 "lumières" se déplaçant en formation, les unes à côtés des autres, avec l'avant derniere à gauche zigzagant entre les 2 autres. Lumieres fixes tirant plus sur le orange que sur le blanc, luminiosité proche d'une étoile de moyenne-faible intensité. Aperçu à un peu moins de ma verticale, sur un axe Est-Ouest durant 5 secondes. La "formation" a parcouru un gros quart de ciel durant ce laps de temps. Elle a ensuite "glissée" à +ou- 90 degrés vers la droite pour ce retrouver les unes derriere les autres,direction NNO.Durée 2 à 3 secondes. Les lumieres ont diminué jusqu'à disparaitre en moins d'une seconde. La largeur de la formation était de l'ordre de 5 cms avec la main à 20 cms des yeux. Ciel étoilé, aucun nuage, traffics à l'Ouest ainsi qu'au SO. Merci pour vos informations.

    PS: J'ai été militaire et notamment instructeur identification aéronefs et qui plus est passionné d'aviation.
    "

    Source:
    http://ufologie.net/rep/25apr2008-arcssurargens-fr0268f.htm

    SI VOUS AVEZ ETE TEMOINS DE CES OBSERVATIONS, ENVOYEZ NOUS UN MAIL.

    Merci.


    votre commentaire
  • 31/03/08: boule orange dans le ciel de marignane

    "bonjour, au volant de mon camion ce lundi 31.03.2008 vers 13 heures 40 au dessus de marignane une boule orange de tres faible diametre mais cela peut venir de la distance ce dirigeant a tres grande allure vers la plage du jai a marignane cette objet a touché la terre merci de temoigné car je ne peu dire ce que s'etait"

    Source:
    http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-405514.php

    -------------------------

    croissant volant 26 avril 2008

    "j'ai vu une sorte de croissant volant de couleur orange pâle se déplaçant à grande vitesse dans la direction Nord-Nord-Ouest depuis le sud de la France à Tournefeuille entre 22h30 et 22h35. Il était suivi d'un satellite qui semblait commun au premier abord, mais plus rapide et plus lumineux qu'un satellite classique, évoluant dans la même direction à quelques secondes d'intervalle."

    Source:
    http://www.spica.org/sujet-ovni-ufo-412114.php

    -------------------------

    25 avril 2008 DEUX LuMIERES A GENEVE, SUISSE

    "bonjour

    ce vendredi 25 avril 2008 vers 11h35 j'ai observé 2 lumières rougeâtres se déplaçant verticalement dans le ciel. C'est en regardant par hasard depuis la fenêtre de mon balcon que j'ai d'abord vu un point lumineux rouge-orangé mobile sortir de derrière l'immeuble d'en face, assez gros pour que je puisse l'apprécier sans lunettes (je suis myope) . Je cours chercher ma paire de jumelle et en revenant je m'apperçois qu'un deuxième point suit le premier. Les deux se déplacent en montant légèrement vers la gauche à un rythme assez lent et l'observation dure un peu moins de 10 minutes avant que ces lumières ne disparaissent progressivement (la plus haute la première). Direction de l'observation ouest légèrement sud depuis ma commune petit-lancy. A la jumelle je peux observer 2 losanges lumineux avec la partie inférieure plus grande et ne scintillant pas. A un moment les deux lumières sont arrivées à même hauteur mais la première s'est à nouveau détachée vers le haut disparaissant la première.

    salutations"

    source:
    http://ufologie.net/rep/25apr2008-geneve-ch0005f.htm


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique